Menu

mercredi 16 septembre 2015

Modification de la boite à air

Selon les comparaisons des mesures sur banc du site XT660.com
  • Le montage de filtres Stage 1 & 2 DNA apportent 3CV de plus
  • Le filtre Stage 3 de DNA augmente la puissance du 660XT d'environ 8CV.
Sur ce même site, on peut voir qu'en accompagnant le filtre DNA stage 3 d'un arbre à cames Stage 2 de 700 Raptor, la puissance du 660XT à la roue arrière est de 59CV!
Le bémol, c'est que ce montage est extrêmement cher! Plus de 600€ pour le filtre et 200€ pour l'arbre à cames.



Pour le Quad YFM700 Raptor, qui a la même base moteur que le 660XT, il y a plusieurs types de kit de filtration d'air de gros débit.
Le plus intéressent (rapport prix/efficacité) est le PRO DESIGN. Mais son intégration à l'intérieur de la boite à air du XT est délicate.

http://www.ebay.fr/itm/Pro-Design-Pro-Flow-K-N-Air-Filter-KIT-Yamaha-Raptor-700-KN-09-10-11-12-13-14-/140620756670

A peine reçu, que je coupe déjà le fond le filtre, car celui-ci est légèrement trop long pour permettre une bonne implantation.
Nouveau fond

Modification de la longueur du filtre KN
Collerette pour garder l'effet conique


Mais au final l'ensemble est bien réussi



La modification impose un nouveau manchon d'admission 76/51mm coudé à 45°
Le côté de diamètre intérieur 76mm vient par dessus la réduction Pro Design.
Le côté de diamètre intérieur 51mm vient par dessus la pompe à injection, j'ai donc réalisé un chanfrein à l'entrée de la pompe pour que le flux soit le moins perturbé.

Au final monté sur le XTX








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire