Selon les comparaisons des mesures sur banc du site XT660.com
- Le montage de filtres Stage 1 & 2 DNA apportent 3CV de plus
- Le filtre Stage 3 de DNA augmente la puissance du 660XT d'environ 8CV.
Le bémol, c'est que ce montage est extrêmement cher! Plus de 600€ pour le filtre et 200€ pour l'arbre à cames.
Pour le Quad YFM700 Raptor, qui a la même base moteur que le 660XT, il y a plusieurs types de kit de filtration d'air de gros débit.
Le plus intéressent (rapport prix/efficacité) est le PRO DESIGN. Mais son intégration à l'intérieur de la boite à air du XT est délicate.
http://www.ebay.fr/itm/Pro-Design-Pro-Flow-K-N-Air-Filter-KIT-Yamaha-Raptor-700-KN-09-10-11-12-13-14-/140620756670 |
A peine reçu, que je coupe déjà le fond le filtre, car celui-ci est légèrement trop long pour permettre une bonne implantation.
Nouveau fond |
Modification de la longueur du filtre KN |
Collerette pour garder l'effet conique |
Mais au final l'ensemble est bien réussi
La modification impose un nouveau manchon d'admission 76/51mm coudé à 45°
Le côté de diamètre intérieur 76mm vient par dessus la réduction Pro Design.
Le côté de diamètre intérieur 51mm vient par dessus la pompe à injection, j'ai donc réalisé un chanfrein à l'entrée de la pompe pour que le flux soit le moins perturbé.
Au final monté sur le XTX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire