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mercredi 16 septembre 2015

Projet: 714 XTX

Le projet est d'obtenir plus de performance d'un vieux 660 XTX de bientôt 10ans!!!
 
Les modifications du moteur envisagées
  • Piston CARILLO allégé de 104mm de compression 11.5:1 (utilisation carburant SP98) et modifié par OTR pour le passage des soupapes grands diamètres
  • Cylindre d'origine réalésé à 104mm avec un traitement Nicasil
  • Culasse préparée par OTR avec soupapes d'admission +2mm et soupapes d’échappement +1mm
  • Arbre à came OTR
  • Pompe à injection réalésée par OTR à 48mm
  • Power Comander III
  • Filtre à air personnalisé
  • Manchon personnalisé
  • Collecteurs d'origine optimisé
  • Échappements de marque Arrow Titane
Résultats escomptés proche de 69cv et un couple proche de 78Nm



Modification après la préparation du moteur
  • Bougie plus froide NGK CR9E (cause démarrage à chaud difficile avec bougie d'origine)
  • Carburant Essence SP98 (octane plus élevé puisque la compression est maintenant de 11,3:1)
  • Reprise papillon de la pompe à injection car il ne ferme pas correctement et cause d'un débit d'air trop important au ralenti (1650tr/min)
  • Reprise réglage du CO de 25 à 10 afin de limiter le plus possible le popping (lorsqu'il y a un PC3, le CO n'intervient que pour une position du papillon inférieur à 5%)
  • Suppression de l'AIS aussi pour limiter le popping

Modification générale

  • Remplacement de l'huile de fourche d'origine par de l'huile SAE20
  • Boite à outils au placard (-1kg)
  • Démontage de tout les accessoires passages (-1,2kg)
  • Remplacement du passage de roue par un passage de roue BARRACUDA ( -800g)
  • Remplacement de la batterie au plomb par une batterie lithium (-2kg, impressionnant)
  • Remplacement des silencieux d'origines par des adaptables ARROW (-6kg)
  • Préparation du moteur (-200g de matière en moins!)
Soit un poids d'environ 161kg à sec!









5 commentaires:

  1. Salut Nitroks, beau projet mais as tu atteint ton objectif ?

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  2. Globalement oui, ça marche plutôt bien! Elle me surprend encore …
    Cela fait presque deux ans maintenant et aucun problème de fiabilité. Sauf pour les pneus …

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    1. Salut Nitroks, comment vas ta 660 ? tu as payé combien pour tout ça ?

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  3. Salut Nitroks ! Tu l'as passée au banc ? combien t'as couté la préparation moteur au total?

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  4. Salut, ça coûte combien cette préparation ? Ça m'intéresse si les chiffres de puissance/couple sont ceux indiqués.

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