Le projet est d'obtenir plus de performance d'un vieux 660 XTX de bientôt 10ans!!!
Les modifications du moteur envisagées
- Piston CARILLO allégé de 104mm de compression 11.5:1 (utilisation carburant SP98) et modifié par OTR pour le passage des soupapes grands diamètres
- Cylindre d'origine réalésé à 104mm avec un traitement Nicasil
- Culasse préparée par OTR avec soupapes d'admission +2mm et soupapes d’échappement +1mm
- Arbre à came OTR
- Pompe à injection réalésée par OTR à 48mm
- Power Comander III
- Filtre à air personnalisé
- Manchon personnalisé
- Collecteurs d'origine optimisé
- Échappements de marque Arrow Titane
Modification après la préparation du moteur
- Bougie plus froide NGK CR9E (cause démarrage à chaud difficile avec bougie d'origine)
- Carburant Essence SP98 (octane plus élevé puisque la compression est maintenant de 11,3:1)
- Reprise papillon de la pompe à injection car il ne ferme pas correctement et cause d'un débit d'air trop important au ralenti (1650tr/min)
- Reprise réglage du CO de 25 à 10 afin de limiter le plus possible le popping (lorsqu'il y a un PC3, le CO n'intervient que pour une position du papillon inférieur à 5%)
- Suppression de l'AIS aussi pour limiter le popping
Modification générale
- Remplacement de l'huile de fourche d'origine par de l'huile SAE20
- Boite à outils au placard (-1kg)
- Démontage de tout les accessoires passages (-1,2kg)
- Remplacement du passage de roue par un passage de roue BARRACUDA ( -800g)
- Remplacement de la batterie au plomb par une batterie lithium (-2kg, impressionnant)
- Remplacement des silencieux d'origines par des adaptables ARROW (-6kg)
- Préparation du moteur (-200g de matière en moins!)
Salut Nitroks, beau projet mais as tu atteint ton objectif ?
RépondreSupprimerGlobalement oui, ça marche plutôt bien! Elle me surprend encore …
RépondreSupprimerCela fait presque deux ans maintenant et aucun problème de fiabilité. Sauf pour les pneus …
Salut Nitroks, comment vas ta 660 ? tu as payé combien pour tout ça ?
SupprimerSalut Nitroks ! Tu l'as passée au banc ? combien t'as couté la préparation moteur au total?
RépondreSupprimerSalut, ça coûte combien cette préparation ? Ça m'intéresse si les chiffres de puissance/couple sont ceux indiqués.
RépondreSupprimer